Foyer rural

Le Foyer rural à Aulnay est une association loi 1901, qui existe depuis plus de 40 ans sur la commune d’Aulnay. Elle est associée à la Fédération Départementale des Foyers Ruraux Charente Maritime et la Confédération Nationale Des Foyers Ruraux.

Les activités de notre association sont  basées sur les principes de l’éducation populaire :

• L’échange et le partage de savoir et savoir-faire.
  • contribuer  au développement individuel et collectif.

Nous agissons dans le but de favoriser une qualité des relations humaines où l’écoute, le partage et la convivialité sont porteurs de projets pour et avec la population.

Nous proposons des activités accessibles à l’ensemble de la population dans les domaines de :

• la culture
  • le sport
  • l’éducation
  • la vie sociale

Nous proposons également des activités hebdomadaires :

• tir à l’arc
  • théâtre enfants et adultes
  • yoga
  • qiqong
  • cours d’anglais pour adultes
  • atelier créatif pour enfants
  • marche
  • scrabble
  • badminton
  • gymnastique volontaire

Nous organisons aussi 3 bourses aux vêtements (en février, avril et octobre)  et 1 bourse d’objets « bric à brac » en décembre.

Nos manifestations ponctuelles sont :

• Les représentations théâtre mars/avril
  • les Saveurs nocturnes en août
  • Phot ’Aulnay en février (marché-expo PHOTO)
  • Téléthon en décembre.

Le Foyer rural est également disponible pour répondre aux idées et initiatives et  accompagner la réalisation de  projets.

Contact : Catherine de Lange (présidente)

Mail : fraulnay@club-internet.fr